Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

25 septembre 2006 1 25 /09 /septembre /2006 09:10

Et voilà, ça fait déjà 3 semaines que je suis à mon nouveau travail, et je suis enchanté !!

L’agence, en plus d’être à 5 minutes de chez moi, ce qui arrange les choses, comporte une très bonne équipe, avec lequelle je m’épanouis, et on rigole bien.
Récemment, j’ai eu une messagerie sur laquelle, au lieu d’avoir des messages « sérieux », je ne reçois que des blagues, ça le fait devant les clients ^^.
Je ne sais pss combien de temps va durer mon contrat, mais je suis content d’avoir enfin trouvé une banque avec qui je travaille sérieusement (quoiqu’on en pense…), de très bons partenaires, et des clients sympas !!

 

Justement, je vais en parler, mais pas trop non plus (clause de confidentialité…).
Mon agence est située dans la zone la plus « pauvre » de ma ville, et je rencontre des clients de toutes sortes, des plus modestes aux plus riches.
Ca fait un choc par rapport à mes précédents emplois où ceux-ci avaient un niveau de vie plus important que la moyenne, je dirais.
Il n’est pas question pour moi de les dénigrer, ni de les rabaisser : ce sont des gens comme les autres et il faut leur donner du courage, car leur vie n’est pas enjolie, malheureussement.
C’est dans ces situation-là que j’aimerais tant que chacun ait un niveau de vie décent…

 

En parlant de clients, je vais mettre un doigt sur les particuliers : les connaissances !!
Ma banque étant la plus importante de ma ville, il n’est pas rare de croiser des personnes qui connaissent ma mère, mon père, voire mon grand-père que je n’ai jamais connu, et dans ces cas-là, on demande un peu à savoir comment il était. C’est plein de souvenirs…
Mais je croise assez souvent des personnes qui avaient fait des études avec moi au collège, au lycée, voire en BTS. Malheureusement, tous n’ont pas eu la même « chance » que moi.
Pourtant, ils ne sont ni plus bêtes que moi-même, mais soit ils se sont réorientés vers d’autres filières (police…), ou font un métier en inéquation avec leurs diplômes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents