Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

14 mai 2006 7 14 /05 /mai /2006 17:00
Et pourtant, c'est ce que vient de réussir une jeune femme, française Môssieur !!

Auteur : Jenny
Genre : Shôjo (mangas pour filles)
Editeur : Delcourt
Nombre de volumes : 6 (sortie trimestrielle)


Résumé : Kiyoko se réveille en sursaut dans une chambre qui n’est pas la sienne. C’est celle de Tommy dont elle était secrètement amoureuse et qu’elle décida – sans la moindre explication – de ne plus jamais revoir. On lui annonce que les parents de Tommy l’ont inscrit dans le même collège qu’elle. Kiyoko décide alors d’ouvrir à nouveau son journal intime, scellé depuis ce triste événement.


Très bon début pour ce manga à la française !!
Bien que l'intrigue avance très lentement, l'auteur a su maîtriser les codes narratifs et graphiques du manga pour y insuffler une vie, une dynamique, à l'instar d'un Paradise Kiss, auquel j'ai pensé plus d'une fois à la lecture (mais sans trop savoir pourquoi...)

Bon, on retrouve un peu l'archétype même du shojo avec la fille qui cache un secret, la gourdasse, la rivale, les parents assez transparents, mais on se prend au jeu de la lecture, sans trop savoir où le récit va nous mener, d'autant plus, que contrairement aux mangas japonais, Pink Diary n'est pas prépublié ; impossible donc de prévoir la suite autrement qu'en l'achetant à sa sortie !! Sa lecture n'en sera ainsi que plus passionnante.

De plus, Jenny a un bon coup de crayon malgré quelques évidentes faiblesses graphiques, surtout au début. Mais bon, faut se lancer aussi... Il faut bien que jeunesse se fasse, non ?
Je ne peux que souhaiter mes félicitations à Jenny et une bonne chance pour la suite des évènements, car Pink Diary serait précurseur d'un  nouveau style en France, hybride entre la BD et le manga...

Pour plus de renseignements ; www.chibimag.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents