Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

7 mai 2006 7 07 /05 /mai /2006 14:44
Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'un blog, mais pas n'importe lequel: celui de ce personnage-là (non, pas Shun), mais d'un Nantais cinéphile jusqu'au bout des ongles ; Géhenne (666 pour les intimes) !!
Non, ce n'est pas ce que vous pensez, mais il s'agit d'un forumeur sévissant sur ces forums-là :
- cendres.over-blog.com
- www.dvdclassik.com
- www.corior.net

Sa qualité forumesque est de pondre des critiques de films d'une très grande qualité, à tel point que je redécouvre tel ou tel film, sous divers angles, à travers des critiques exhaustives et très souvent passionnées, touchant aussi bien au fantastique qu'au film de genre en passant par le thriller....

    Dans une interview, Brian De Palma trouvait que les meilleures critiques de films se trouvaient sur Internet. Je ne peux que le croire ; à l'heure où la presse papier chancelle sans un lot d'articles/dossiers de presse fort embarassant pour le lecteur à force de payer pour rien, la toile propose une alternative fort intéressante, plus proche des critiques des l'âge d'or des Cahiers du Cinéma, Mad Movies ou de feu-DVDVision.

Le meilleur exemple concernant Géhenne, qui je le rappelle n'est pas journaliste :
http://www.dvdrama.com/news.php?15203
Ce (long) sujet a pour thème Les Experts.

Pour plus d'informations et lire ses (très très) intéresantes critiques, c'est ici !
cendres.over-blog.com
voire www.cinetudes.com

Après ça, vous aurez encore foi dans les critiques de films !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents