Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

6 avril 2006 4 06 /04 /avril /2006 16:09
Je continue ma recherche d'emploi, nous sommes en Mars 2005.

Après la fin de ma période d'essai non concluante, place au vrai, grand et misérable chômage !!!
Cela aura duré quand même 8 mois, 8 mois auxquelles j'ai essayé de reprendre un emploi à nouveau au sein du secteur bancaire, car je sentais que ma vocation était là, combien même je sortais d'un échec professionnel. Je pensais rebondir, mais...

Cette période aura été très dure au niveau émotionnel, je me sentais perdu comme jamais ; 8 mois, ou presque, à envoyer des candidatures, assez souvent restées lettre morte. Mais quand j'étais convoqué pour des entretiens, je suis parti assez loin, étant allé de Bordeaux à Lyon, en passant par Marseille, juste pour retrouver un job. Ah ça, je bouillonnais d'envie de retravailler pour une banque, quitte à partir encore plus loin que je ne l'ai fait.

Cependant, je butais sur une question qu'on me posait lors des entretiens : pourquoi avez-vous quitté votre précédent emploi ?
Ce n'est jamais facile de revenir sur son passé, encore moins sur des échecs, mais avec le recul, je pense savoir pourquoi j'ai échoué dans la banque ; il résidait essentiellement dans mon manque de connaissances dans le secteur bancaire. En effet; j'ai eu le tort de faire ce travail, sans effectuer un travail préparatoire sur les produits, peut-être étais-je trop sûr de moi. Certes, j'ai eu l'impression de m'être rattrappé lors des dernières semaines (d'ailleurs, mes objectifs sur 3 mois étaient atteints, à quelques exceptions), mais le mal a été fait : je n'ai pas été à la hauteur, voilà tout...

Aujourd'hui, si c'était à refaire, j'agirais différemment, de manière plus réfléchie et moins instinctive, mais j'espère encore prouver que j'ai ma place au sein du secteur bancaire, car je n'ai pas complètement abandonné ce rêve...

Le temps passe, 8 mois, durant lesquels, j'ai approché d'un emploi, plusieurs fois, et assez désespéré de ne pas avoir trouvé un job depuis ce temps là, j'essaie de réfléchir à la grande distribution, qui permettrait de pallier à mon désir de vendre et conseiller la clientèle.
C'est alors que je lance ma première candidature à un hypermarché dans l'espoir d'être vendeur (ou conseiller) dans les dvd ou les téléviseurs.

Ma première candidature sera à l'hypermarché ------ (autant rester mystérieux, non ?). Nous sommes le 17 Novembre 2005...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents